Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Jeux olympiques
Hockey sur glace - La flamme olympique sous l'eau
 
La flamme olympique est descendue dans les profondeurs du lac Baïkal
 
Source : Média Sports Loisirs La rédaction / pr
Posté par Hockey Hebdo le 23/11/2013 à 17:45
Photo hockey La flamme olympique sous l
Le relais olympique sous les eaux du lac Baïkal

La flamme olympique des jeux d’hiver de Sotchi est descendue samedi dans les eaux du lac Baïkal (Sibérie), le plus profond du monde, deux semaines après avoir effectué une sortie historique dans l’espace.

Sur le bateau, un porteur d’une torche a passé la flamme à l’un des plongeurs, à la surface du lac, qui a ensuite disparu sous l’eau, flamme allumée, selon les images diffusées par la télévision russe.

Trois plongeurs portant chacun une torche olympique et vêtus de combinaisons spéciales pour se protéger du froid -- la température de l’eau et de l’air atteignant seulement quelques degrés au-dessus de zéro -- se sont passé la flamme sous l’eau, à une profondeur de 13 mètres. La flamme au bout d’une tige spéciale reliée à chaque torche brûlait sous l’eau.

Après l'espace, c'est donc sous les eaux du Baïkal, le plus grand réservoir d’eau douce du monde, dont le point le plus profond atteint 1.634 mètres, que s'est rendue la flamme olympique.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
julien à lachat a écritle 27/11/2013 à 21:18  
Ils ne savent plus quoi inventer...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...